Tu souhaites te reconvertir dans les métiers de la peinture et de l’application de revêtements ? Le BTP CFA HAUTS-DE-FRANCE propose la formation continue CAP peintre applicateur de revêtements, dans ses CFA d’Hesdigneul-lès-Boulogne, de Roubaix, de Marly et de Gravelines, à toute personne qui souhaiterait trouver un contrat comme peintre en bâtiment dans une des entreprises du bâtiment des Hauts-de-France, situées près d’Hesdigneul-lès-Boulogne, à Nesles, Carly, et Hesdin-l’Abbé, mais aussi dans le bassin lillois, à Hantay, ) Linselles, à Fournes-en-Weppes, à Emmerin, dans le valenciennois, à Anzin, Condé-sur-l’Escaut, à La Sentinelle, ainsi que dans le dunkerquois, à Béthune, à Calais, à Coudekerque-Branche et à Merville.
Objectifs
Le rôle du Peintre Applicateur de revêtements est d’appliquer des revêtements de finition comme les laques, enduits, les vernis et les papiers peints. Pour exercer ce métier du second œuvre, l’une des voies possibles est la formation CAP de Peintre Applicateur de revêtements, disponible dans les CFA d’Hesdigneul-lès-Boulogne, Roubaix, Marly, et de Gravelines.
Programme
Au cours de cette formation continue pour devenir peintre applicateur, tu acquiers des compétences à la fois théoriques et techniques :
Quelles compétences théoriques pour devenir peintre applicateur de revêtements ?
- La connaissance des matériaux
- Lecture de documents techniques
- Mathématiques appliquées au bâtiment
Parcours d'études
Formations accessibles après l’obtention du diplôme
Une fois ton CAP Peintre Applicateur de revêtements en poche, tu peux poursuivre sur :
- un CAP connexe Métiers du Plâtre et de l’Isolation (en 1 an)
- une MC (Mention Complémentaire) Plaquiste (en 1 an)
- un BP Peintre (en 2 ans)
- le Titre Professionnel (TP) de ton choix, à trouver dans notre catalogue de formations
Métiers visés
- Peintre en bâtiment
- Peintre-décorateur
- Poseur d’enduits
- Peintre industriel
Modalités d'évaluation :
- Évaluation formative durant toute la formation grâce à un suivi régulier des progrès, des acquis et des activités.
- Évaluation certificative conforme aux modalités de l’Education Nationale :
- En Contrôle en Cours de Formation pour les apprentis
- En Epreuves Ponctuelles pour les stagiaires de la formation professionnelle.
Tous nos CAP sont inscrits au RNCP permettant la validation d’un ou plusieurs blocs de compétences. Nous contacter pour les modalités.
Formation continue CAP Peintre Applicateur de revêtements en Hauts-de-France
Tous les ans, le BTP CFA HAUTS-DE-FRANCE intègre dans ses centres de formation en apprentissage de Marly, Hesdigneul-lès-Boulogne, Gravelines, Roubaix des jeunes apprenants venant de Vendeville, de Ronchin, de Sailly-lez-Lannoy, de Bailleul, de Cappelle-la-Grande et de Petite-Forêt. Ils offrent la possibilité de rejoindre des entreprises du bâtiment situées à Prémesques, Estaires, La Gorgue, à Denain, et à Crespin.