Un apprenti peut prétendre à l’aide de la Région sous certaines conditions.
Le Conseil Régional finance votre équipement à hauteur de 200€.
Le 1er jour de stage au CFA nous vous remettrons la procédure à suivre pour compléter votre demande de carte. À réception de la carte chez vous, quelques semaines plus tard, vous devrez le remettre au secrétariat qui vous restituera alors votre chèque de caution remis avec le dossier d’Inscription.
Elle n’est pas attribuée pour les apprenti(e) en deuxièmes années.
Bénéficiaires : Apprentis inscrits en 1ère année, en Parcours Aménagé en un an, en Mention Complémentaire ou en CAP Connexe.
Dès lors que vous intégrez une formation, le CFA distribue à ses apprentis une carte annuelle nationale d’apprenti. Valable sur tout le territoire Français, celle-ci permet à l’apprenti de faire valoir partout la spécificité de son statut et d’accéder ainsi à des tarifs préférentiels sur de nombreux loisirs et services.
Le Conseil Régional verse à chaque apprenti(e), par l’intermédiaire du CFA une aide forfaitaire pour le transport et l’hébergement.
Cette aide :
Le Conseil Régional verse 2 € par apprenti(e) et par jour de formation, pour alléger le prix des repas (Le prix du repas facturé tient déjà compte de cette aide)
Pour plus d’information : Site internet http://www.probtp.com
Cette aide a pour vocation de prévenir les ruptures de contrat en répondant à des besoins exceptionnels relevant des champs suivants :
Tout apprenti(e) peut solliciter une aide auprès du CFA, après étude de son cas selon les modalités du dispositif, une somme peut être versée en fonction des besoins exprimés et de sa situation.