Actualité

Rentrée : un masque pour chaque apprenant !

Publié le 25/08/2020

Des masques réutilisables distribués dans les Hauts-de-France pour la rentrée

Faisant suite à l'allocution du ministre de l'éducation Jean Michel Blanquer imposant le port du masque systématique pour cette rentrée 2020, le président du Conseil Régional des Hauts-de-France a annoncé la distribution de masque réutilisable !

"En plus des masques distribués lors de l'opération #UnMasquePourChacun, la Région Hauts-de-France fournira à tous les lycéens et apprentis des établissements publics et privés un masque en tissu réutilisable afin de permettre une rentrée dans les meilleures conditions sanitaires", a annoncé ce lundi sur Twitter le président du Conseil régional Xavier Bertrand (ex-LR).

120 000 masques pour assurer la rentrée dans les meilleures conditions

En plus des masques distribués par la région, les BTP-CFA Hauts-de-France ont reçu 120 000 masques jetables à répartir sur les 3 sites (Hesdigneul-lès-Boulogne, Lille Métropole et Marly-lez-Valenciennes) afin d'assurer une reprise de formation dans les meilleures conditions. La mise en place des protocoles est en cours, à savoir, contrôle de la température et lavage des mains à l'entrée des établissements, distribution de masques le matin et le midi dans les centres, et mise à disposition de gel hydroalcoolique sur les 3 sites.

Rentrée scolaire : maintien des gestes barrières

La rentrée reste un événement incontournable du calendrier scolaire, et demande une certaine rigueur dans l'établissement de protocoles spécifiques. Tous les apprentis seront donc convoqués, en maintenant la distanciation et en respectant les gestes barrières. Les Centres de Formations d'Apprentis mettent tout en œuvre pour assurer une reprise de la formation en toute sérénité, et restent à l'écoute des apprenants et des entreprises.