Portefeuille Catégorie: Gros oeuvre

CAP CONSTRUCTEUR EN BéTON ARMé

Le constructeur en béton armé réalise les fondations, les murs et les planchers de constructions neuves (logements individuels ou collectifs, bâtiments industriels, locaux commerciaux...). Le constructeur en béton armé réalise le gros œuvre d’un bâtiment soit par assemblage d’éléments (blocs de béton, poutrelles préfabriquées), soit par coulage de béton. Il élabore et installe des coffrages…
lire la suite

BP MACON

Le métier de maçon fait partie du secteur du gros œuvre. Il met en place les fondations puis monte les structures porteuses : murs, poutrelles et planchers. Le maçon réalise des travaux sur tous types de bâtiments aussi bien dans le cadre de constructions neuves que d’entretien, de réhabilitation et de restauration du bâti ancien…
lire la suite

BP CARRELEUR MOSAÏSTE

Le métier de carreleur-mosaïste fait partie du secteur du second œuvre. Le carreleur-mosaïste travaille aussi bien en intérieur (maisons individuelles, immeubles collectifs, hôpitaux, laboratoires industriels ou piscines) qu’en extérieur (façades, dallages de jardins, passages publics ou décors urbains). Sur un ouvrage neuf ou en réhabilitation, il prépare les supports, façonne et pose une grande diversité…
lire la suite

MENTION COMPLÉMENTAIRE ZINGUERIE

Le métier de couvreur fait partie du secteur du gros œuvre. Le couvreur est le spécialiste des toits : il réalise ou répare les toitures, pose l’isolation thermique sous le toit, met en place des fenêtres de toit ou des capteurs solaires, accomplit des travaux de restauration (clochers d’églises, dômes de monuments historiques…). Le couvreur…
lire la suite