Portefeuille Catégorie: Bois

CAP CHARPENTIER BOIS

 Le charpentier bois conçoit, fabrique et met en œuvre charpentes, aménagements de combles et bâtiments à ossature bois. Il réalise la structure bois d’une construction qui sert de support à la couverture. Polyvalent, il intervient sur tous types d’ouvrage bois : immeubles, hangars agricoles, bâtiments industriels, maisons à ossature bois, aménagement de combles, escaliers, planchers……
lire la suite

CAP MENUISIER INSTALLATEUR

Le menuisier installateur est un spécialiste de la pose des ouvrages de menuiserie à l’intérieur et à l’extérieur des locaux : portes, fenêtres, volets, escaliers, mobilier, banques d’accueil, parquets, etc. Il intervient principalement sur les chantiers (particuliers, agencements de magasin, collectivités…), en neuf, en rénovation ou réhabilitation. Il pose des ouvrages de menuiserie en bois, matériaux…
lire la suite

CAP MENUISIER FABRICANT

Le métier de menuisier fabricant fait partie du secteur du second œuvre. Le menuisier fabricant réalise des menuiseries intérieures (portes, mezzanines, parquets, escaliers, rangements) et extérieures (portes, fenêtres, volets, façades de magasin…). Il effectue aussi la restauration d’ouvrages anciens. Le menuisier fabricant travaille dans un atelier ou sur un chantier. Il agence des logements individuels…
lire la suite

CAP CONSTRUCTEUR OSSATURE BOIS

Le constructeur bois réalise des constructions en bois aussi diversifiées que des maisons à ossature bois, des hangars agricoles, des ateliers, des passerelles ou encore des bâtiments publics. Les missions du constructeur bois sont variées et polyvalentes : conception en bureau d’études, réalisation et assemblage en atelier des ossatures (panneaux, poutres, planchers), levage sur le…
lire la suite