Se rendre au CFA

Dans un cadre verdoyant et sur un terrain de 2,5 ha,

le Centre de Formation des Apprentis Hesdigneul est situé

23 route de Pont de Briques - 62360 Hesdigneul Les-Boulogne

Tél. : 03.21.10.38.38

 

L'établissement est desservi par le réseau SNCF - Gare d'Hesdigneul, située à 5 minutes à pied du CFA. Les correspondances pour rejoindre les différentes gares du Nord Pas de Calais se font à partir de la gare de Boulogne, permettant aux apprentis de toute la région de se rendre facilement au CFA.
Le BTP CFA d'Hesdigneul les Boulogne peut accueillir jusqu'à 650 apprentis. Les jeunes préparent un diplôme de l’éducation Nationale.

La spécificité du CFA est de concevoir la formation de l'apprenti selon une alternance de deux semaines en entreprise et une semaine au Centre de formation qui est un des critères spécifiques du contrat d’apprentissage.

Les apprentis ont un statut de salariés, même lorsqu'ils sont au Centre de Formation.

L'alternance régulière offre la possibilité à tout apprenti de pouvoir :

  • Mettre en œuvre en entreprise, les techniques et les compétences abordées au CFA
  • Analyser au retour au CFA, les travaux effectués chez l'employeur et les compétences acquises sous la responsabilité du Maître d'Apprentissage.

Pour que cette alternance soit pleinement bénéfique, il faut développer un maximum de relations entre le jeune, sa famille, le CFA et l'entreprise.

De nombreux outils de liaison sont alors mis en place, dont le Livret d'Apprentissage Numérique NPA, les visites d'entreprises assurées par l'ensemble des formateurs du CFA,  et les temps de formations destinés aux Maîtres d'Apprentissages...

Nous vous accueillons du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h.