Métiers du bâtiment

Bois

Les métiers du bois réunit de nombreux professionnels qui cultivent, coupent, transforment et recyclent celui-ci. De la conception à l’exécution, il est nécessaire de connaître les normes thermiques, acoustiques, incendie et accessibilité pour mener à bien un projet.

Parmi les domaines spécialisés dans ces métiers du bois, on retrouve le charpentier, qui façonne le bois pour fabriquer des charpentes, le constructeur bois, qui réalise le dimensionnement d'éléments de constructions en bois sur diverses structures (maisons à ossature bois) et le menuisier qui passe l'essentiel de son temps dans son atelier (Placards, parquets, escaliers, portes, fenêtres, volets) pour travailler le bois, lui donner une seconde vie, c'est son métier.

Les formations proposées par les BTP CFA de la région Hauts-de-France versant Nord pour les métiers de la finition sont le Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP), le Titre Professionnel (TP), le Brevet Professionnel (BP), le baccalauréat professionnel (BAC PRO) et le Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS). Une équipe de conseillers est à votre disposition pour répondre à vos questions.

LISTE DES
MÉTIERS