La partie compétences n’est pas négligeable : on identifie alors le savoir-être et le savoir-faire. Par exemple, outre les compétences techniques (le savoir-faire), le travail d’équipe ou l’organisation sont des savoir-être à mettre en avant, surtout lorsque l’on souhaite travailler dans le bâtiment.
Et celle que tous les étudiants préfèrent … La catégorie fourre-tout « divers » et là … Le piège ! On ne doit pas y noter tout et n’importe quoi … au contraire ! Profitez de cette partie pour y indiquer, par exemple, les hobbies, le sport que vous pratiquez, les associations dans lesquels vos êtes investis, les langues que vous maîtrisez... Le but est que cela montre une facette de votre personnalité, mais surtout que cela donne une valeur ajoutée à votre candidature rapport à l'emploi visé.
Donnez du style à votre candidature ! Pour aller plus loin, quelques sites (gratuits !) peuvent vous aider à rédiger un joli CV (parce que, oui, le design ça compte !), il en existe de plus en plus, mais voilà de quoi vous donner des idées :
https://www.canva.com/fr_fr/cv/modeles/
https://cvlogin.com/fr/