0

Renseignez vos coordonnées

Format .doc, .docx ou .pdf | Taille fichier max : 4Mo
Mes coordonnées
()
Mes offres sélectionnées
Aucune offre sélectionnée

Actualité

Le replay du Salon Proch’Orientation

Publié le 01/02/2021

"Rebondir via une formation dans le bâtiment" c'est possible !

Retrouvez l'intervention de notre ambassadrice lors du Salon Virtuel Proch'Orientation organisée par la Région Hauts-de-France.

En images, découvrez le portrait d'Euphrasie, 28 ans, peintre en bâtiment de métier, et apprentie "Cheffe d'Equipe"au CFA de Lille Métropole.

Elle a choisi les métiers du bâtiment après un décrochage scolaire.

Issue d'un cursus général dans le domaine de la culture et du sport qui ne lui convenait plus, Euphrasie se lance dans un métier à son image, dynamique, créatif, où la passion est au cœur du métier !
Pas toujours évidement de trouver sa place dans la société, lorsqu'on est jeune, et que l'on ne sait pas quel cursus choisir. D'une envie d'avoir un métier qui bouge, est née une véritable passion pour les métiers du bâtiment et plus particulièrement dans la finition.

Euphrasie se lance en CAP peinture et y découvre une véritable passion.
Le CAP, qui n'était qu'un diplôme à réaliser sur une courte période (parcours accéléré en 1 an) s'est finalement transformé en un véritable plan de formation complet. Aujourd'hui, avec un CAP, un BP, un BTS, et aujourd'hui une Mention Complémentaire, Euphrasie termine son parcours avec pas moins de 4 diplômes, et une belle perspective de carrière devant elle. Dans quelques années, elle espère reprendre l’entreprise familiale et/ou transmettre ce métier à divers étudiants/élèves.

Plus d'infos sur www.prochorientation.fr