0

Renseignez vos coordonnées

Format .doc, .docx ou .pdf | Taille fichier max : 4Mo
Mes coordonnées
()
Mes offres sélectionnées
Aucune offre sélectionnée

Actualité

La reconversion au BTP CFA

Publié le 03/02/2022

En ce Jeudi 03 mars, nous sommes en plein milieu de l’hiver, en plein milieu de l’année scolaire, et pour couronner le tout, les températures nous crient de rester chez nous avant de partir au travail.

Mais s’il vous en faut si peu pour être découragé, est-ce bien à cause de la saison ou plutôt car votre envie et votre motivation au travail vous ont lâché ?

Pour toutes ces personnes qui ne réclament qu’à prendre du plaisir au travail, nous vous répondons : Nous avons la solution !!

Le BTP CFA HAUTS-DE-FRANCE propose des formations continues sur l’ensemble de ses établissements répartis dans les Hauts-de-France, que vous ayez plus de 40 ans ou moins de 20 ans, chez nous la reconversion professionnelle n’est en rien un obstacle pour vous former et vous (ré)insérer sur le marché de l’emploi.

Avec plus d’une quinzaine de métiers proposés, nos conseillers formation vous guideront vers la formation professionnelle la plus adéquate à votre profil tout en mettant un point d’honneur à vous écouter et vous donner un suivi personnel. Le tout en alternant formation/entreprise, vous aurez toutes les cartes en main pour une reconversion professionnelle des plus complète.

 

Pour cela, trois types de formations continues :

  1. Le Titre Professionnel (TP) : c’est une certification de niveau 3 ou 4 (selon la spécialité préparée) et dispensé en 1 an. Le TP s’adresse à des salariés souhaitant se reconvertir, des jeunes en poursuite de formation initiale, à des demandeurs d’emplois ou encore à des salariés désireux de se former aux nouvelles techniques et aux nouveaux matériaux.

 

  1. La formation Tuteur et Maître d’apprentissage: elle vise les salariés des entreprises qui accueillent (ou prévoient d’accueillir) des apprentis et/ou des stagiaires.

Au cours de cette formation vous apprendrez à :

  • Clarifier le rôle du tuteur / du maître d’apprentissage et ses responsabilités
  • Découvrir le rôle et la mission du tuteur / maître d’apprentissage
  • Définir la mission du tuteur / du maître d’apprentissage, ses partenaires, ses besoins, ses fonctions, son objectif

 

  1. La formation courte sur mesure : De nouveaux outils et matériaux font régulièrement leur apparition. Si pour un chantier vous avez des besoins spécifiques, ou tout simplement parce que vous souhaitez vous former aux nouvelles techniques, BTP CFA HAUTS-DE-FRANCE versant nord vous propose des formations courtes (à partir d’une journée) qui s’adapteront parfaitement à vos attentes.