0

Renseignez vos coordonnées

Format .doc, .docx ou .pdf | Taille fichier max : 4Mo
Mes coordonnées
()
Mes offres sélectionnées
Aucune offre sélectionnée

Actualité

La générosité au service de l’altruisme.

Publié le 23/05/2022

💉LA GÉNÉROSITÉ AU SERVICE DE L’ALTRUISME💉

Clap de fin ! Ce mardi 18 mai s’est achevé la dernière action de don du sang avec nos apprentis et l’E.F.S. (Etablissement Français du Sang). Après plus d’une centaine de donneurs et une moyenne de 54L de sang, nous avons décidé de reprogrammer l’expérience de la même façon sur l’année 2022/2023 avec cette fois, l’objectif de récolter encore plus de dons.

 

Comment nous procédons ? Deux actions de dons ont été réalisées sur l’année scolaire, chacune séparées en deux phases :

 

La phase de sensibilisation, elle a pour but de prévenir des enjeux et de l’importance des dons. Cette phase à lieu sous forme de présentation pour permettre aux apprentis d’échanger avec les médecins et infirmiers de l’E.F.S.

A la fin de cette intervention les apprentis ont donc la possibilité de s’inscrire pour les prélèvements ayant lieux une semaine plus tard, cela leur laisse le temps d’y réfléchir.

 

Ensuite vient la dernière phase, celle du prélèvement. Les apprentis inscrit sont alors pris en charge par une navette de l’E.F.S. au CFA pour se rendre au centre de l’E.F.S. de Lille (le plus grand centre français de l’E.F.S. ).

Une fois sur place les prélèvements se font et un encas est prévu avant le départ.

 

Nous sommes heureux d’avoir embarqué nos apprenants dans la formidable aventure du don de sang fondé sur la générosité et l’altruisme. Force est de constater que nos jeunes se sentent concernés par ces sujets et détiennent de nombreuses qualités (la curiosité, la patience et le relationnel ont démontré de leur engagement et de leur implication sur ces sujets d’actualité).