0

Renseignez vos coordonnées

Format .doc, .docx ou .pdf | Taille fichier max : 4Mo
Mes coordonnées
()
Mes offres sélectionnées
Aucune offre sélectionnée

Actualité

Journée mondiale des personnes handicapées

Publié le 03/12/2021

Pour l’occasion, petit rappel en image sur l’inclusion du handicap au sein de nos centres du BTP CFA :

 

Journée mondiale des personnes handicapées

Aujourd’hui, le vendredi 03 décembre, c’est la journée mondiale des personnes handicapées.

Ce sujet nous tient particulièrement à cœur et nous mettons tout en œuvre pour faciliter leur insertion ainsi que leur vie au quotidien dans le milieu professionnel ou bien scolaire. Un accompagnement sur mesure et des réponses personnalisées (analyse des besoins, mise en place mesures de compensation, aides humaines, techniques, matérielles ou des aménagements spécifiques de nos locaux). Au BTP CFA, nous adaptons nos parcours qu’il faut parfois ajuster en fonction du handicap et accompagnons les apprentis vers la reconnaissance de ce dernier.

Nos référents organisent des entretiens de suivi pour un accompagnement à la recherche de contrat ainsi que pour s’assurer du bon déroulement du parcours scolaire tout au long de l’année. Pourquoi ? Amener le bénéficiaire à une insertion professionnelle sociable et durable, les intégrer pour que le handicap se fasse ressentir le moins possible, pour que l’apprenti et le réseau qu’il serra amené à créer en soit le moins impacté possible.

De plus, nos CFA organisent des actions de récolte de fonds pour les reverser au Téléthon. Un petit geste simple pour une aide très précieuse ! En effet, les CFA de Marly, Roubaix et Hesdigneul-Lès-Boulogne organisent des ventes de boissons et de mets pendant une durée de trois semaines. Aujourd’hui nous finissons cette deuxième semaine avec une recette totale s’élevant à plus de 2 000 euros, un effort disproportionné face au soutient que cela apporte au Téléthon !