0

Renseignez vos coordonnées

Format .doc, .docx ou .pdf | Taille fichier max : 4Mo
Mes coordonnées
()
Mes offres sélectionnées
Aucune offre sélectionnée

Titre Professionnel

TP Installateur Sanitaire et Thermique

L’installateur en sanitaire et thermique assure la préparation et la pose des éléments utiles pour l’installation d’un équipement sanitaire ou de chauffage. Il participe au raccordement des appareils, au réglage et à la mise en service des installations. Ses principales missions sont : d’installer tous types de systèmes de chauffage, climatisation et ventilation, d’élaborer des plans de futures installations en tenant compte du système existant (radiateur, tuyaux…), de s’informer et communiquer sur les réglementations techniques, environnementales et fiscales, de contrôler les appareils et en assurer la maintenance et enfin de conseiller les clients selon les besoins. Quelles sont les qualités requises pour être installateur en sanitaire et thermique ?

Il est nécessaire d’être polyvalent car il faut avoir de bonnes connaissances des normes d’hygiène et de sécurité mais également de bonnes connaissances en hydraulique, électricité, régulation, installations thermiques et climatiques. Être mobile car les horaires sont variables, les lieux d'exercice ne sont jamais les mêmes d'un jour à l'autre. Il faut aimer le changement pour apprécier ce métier. Pour finir, être méthodique, Les pièces des systèmes se posent dans un ordre bien précis. Il doit faire les montages avec précision, savoir identifier les pannes ou les problèmes techniques.

Poursuite de formation

Ce diplôme/titre permet d’envisager une poursuite de formation en :

  • Tout Titre Professionnel parmi notre offre (1an)
  • BP Monteur en Installations Sanitaires et Thermiques (2 ans selon expérience)

Métiers envisagés

A l’obtention de ce diplôme, vous pouvez envisager d’exercer la profession de :

  • Installateur sanitaire (plombier)
  • Installateur thermique (chauffagiste)

Cette formation est financée par les OPCO pour l’accès en apprentissage. Elle est donc gratuite pour les candidats en contrat d’apprentissage.
Nous contacter pour un devis pour une formation professionnelle.