0
Une mention complémentaire est un diplôme professionnel français se préparant après un CAP, un BEP ou un baccalauréat professionnel.
90% de nos apprentis présentés aux examens de MC en 2020 ont obtenu leur diplôme.
La Mention Complémentaire (MC) est un diplôme de niveau 3 ou 4 (selon la spécialité préparée) et dispensé en 1 an. Elle est accessible après l’obtention d’un CAP, en alternance dans nos CFA (Centre de Formation d’Apprentis). En plus de la spécialisation dans son métier, la MC peut -être un palier pour l’apprenti souhaitant obtenir un Brevet Professionnel par la suite.
Le zingueur passe son temps sur les toits. Il intervient après que la charpente soit posée. Sa mission consiste à couvrir la toiture, assurer son étanchéité, fixer la couverture et garantir l'isolation thermique en dessous du toit.
Le métier de peintre-décorateur fait partie du secteur du second œuvre, sur un chantier, il se charge des finitions. Chez des particuliers, il apporte son savoir-faire et ses conseils en termes de décoration. Parfois il peut être amené à travailler pour des monuments historiques, où il réalise ou restaure les décors peints.
Le plaquiste intervient dans l’aménagement, l’isolation et la décoration des espaces intérieurs d’un bâtiment.
L'agent de maintenance en équipements thermiques individuels exerce son activité dans une entreprise d’exploitation et de maintenance d’installations thermiques, de distribution d’énergie ou de chauffage.
La formation comporte :
Nos formations en BP combinent :
Nos CFA mettent à disposition des apprenants :
Pour l’ensemble des formations, les CFA s’appuient sur des formateurs d’Enseignements Professionnels disposant d’une expérience de terrain.
En CFA, l’admission en 1re année se fait sur signature d’un contrat d’apprentissage avec un employeur. Première étape donc : préciser votre projet professionnel auprès de nos conseillers formation pour trouver votre entreprise ou préinscrivez-vous en cliquant ici : préinscription
Modalité d’évaluation :
Toutes nos MC sont inscrites au RNCP permettant la validation d’un ou plusieurs blocs de compétences. Nous contacter pour les modalités.