0

Renseignez vos coordonnées

Format .doc, .docx ou .pdf | Taille fichier max : 4Mo
Mes coordonnées
()
Mes offres sélectionnées
Aucune offre sélectionnée

Certificat d'Aptitude Professionnelle

CAP Couvreur

À partir d'un plan, le couvreur prépare le support en bois sur lequel il ajuste divers matériaux comme l'ardoise, la tuile, le verre, le plastique, la lauze ou le chaume. Il utilise également des métaux comme le zinc, tôle, aluminium, cuivre et le plomb. Il assure aussi la pose des chéneaux, des gouttières, des lucarnes, du raccord de souche de cheminée et l'isolation thermique. Tout cela, après avoir posé des échafaudages. Quelles sont les qualités requises pour être couvreur?

Constamment sur les toits le couvreur ne doit pas avoir le vertige ! il ne peut se permettre d'avoir peur du vide. Avoir un bon sens de l'équilibre, être agile, résistant et avoir une excellente capacité de concentration sont des qualités obligatoires pour ce métier. De plus, le couvreur doit également avoir des compétences en matière de dessin et de géométrie afin de concevoir des plans structurés. Une parfaite connaissance des matériaux utilisés est également indispensable pour effectuer un travail de qualité et professionnel.

Poursuite de formation

Ce diplôme/titre permet d’envisager une poursuite de formation en :

  • MC Zinguerie (1 an)
  • BP Couvreur (2 ans)
  • Tout Titre Professionnel parmi notre offre (1an)

Métiers envisagés

A l’obtention de ce diplôme, vous pouvez envisager d’exercer la profession de :

  • Couvreur
  • Zingueur
  • Ardoisier

En 2020, le taux de réussite à l’obtention de ce diplôme/titre était de : 93% pour l’ensemble des Centres de Formation BTP CFA HAUTS-DE-FRANCE versant nord.
Cette formation est financée par les OPCO pour l’accès en apprentissage.
Elle est donc gratuite pour les candidats en contrat d’apprentissage.
Nous contacter pour un devis pour une formation professionnelle.