0

Renseignez vos coordonnées

Format .doc, .docx ou .pdf | Taille fichier max : 4Mo
Mes coordonnées
()
Mes offres sélectionnées
Aucune offre sélectionnée

Actualité

FIN DE LA FORMATION TP MAçon à HESDIGNEUL

Publié le 28/04/2021

Début janvier démarrait au CFA d’Hesdigneul une formation menant au Titre PRO Maçon. Celle-ci s’est terminée le 16 avril 2021. 11 candidats ont franchi, une 1ère étape professionnelle importante : celle de leur 1ère certification.

Il y a maintenant plus d'une semaine, s'est déroulée la session d’examen, les 11 candidats sont tous repartis avec au moins 1 CCP sur 4. Et pour 7 d’entre eux, le titre complet !

Démarrés en janvier 2020, les deux premiers modules de détermination de projet s’étaient parfaitement déroulés. Il s’agissait, pour le participant, de découvrir trois métiers : peintre, plâtrier et maçon. Ensuite, il fallait faire le point sur leurs acquis et repérer les compétences à acquérir pour se lancer dans l’élaboration d’un projet professionnel.

Le Titre PRO maçon devait démarrer le 16 mars 2020 suite aux dispositions sanitaires et au confinement, le projet a finalement repris en janvier 2021 pour se terminer ce vendredi 16 avril 2021 par l’obtention du diplôme pour la plupart des candidats.

La formation comportait également toutes les habilitations et formations réglementaires qui permettent d’intégrer l’entreprise en étant immédiatement opérationnel :

  • Echafaudage R 408 ;
  • Santé et Sécurité au Travail SST ;
  • Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux AIPR ;
  • Habilitations Electriques H0Bv0, BS BR ;
  • CACES Nacelle.

Employés par des Entreprises de travail temporaire d'insertion de la régions (Opale Emploi Intérim, INTERINSER et INSERTIM), les stagiaires étaient prêts, dès ce lundi, à s’investir pleinement dans leur nouveau projet de vie.

Nous félicitons chaque stagiaire et remercions :

  • AKTO et les trois ETTI locales (Opale Emploi Intérim, INTERINSER et INSERTIM) pour la confiance qu’ils nous ont accordée;
  • TREMPLIN FORMATION et APPEL pour leur collaboration dans ce projet.