Actualité

COVID-19 : Ensemble à vos côtés

Publié le 30/10/2020

COVID-19 : Gardons le cap de la formation !

Suite aux décisions gouvernementales annoncées par le Président de la République ce 28 octobre 2020 pour faire face à la pandémie de COVID-19, voici quelques précisions quant à l'organisation des enseignements de BTP CFA HAUTS-DE-FRANCE versant nord.

Ouverture des sites

Les Centres de formation de Lille Métropole,  Marly-lez-Valenciennes et Hesdigneul-lès-Boulogne resteront ouverts, pour accueillir les apprenants et maintiendront une formation de qualité. Un aménagement des cours d’Enseignement Général en demi groupes ou en partie à distance est en réflexion.

Une organisation précise - un protocole strict

Depuis le 16 mars 2020, nous vivons des conditions de travail exceptionnelles et compliquées. Durant la période de confinement, la formation a été assurée à distance par les équipes de formateurs. Depuis la reprise de l’activité le 18 mai 2020, un protocole sanitaire très strict et respectant scrupuleusement les recommandations sanitaires de l’état a été mis en place au sein de BTP CFA HAUTS-DE-FRANCE versant nord pour l’ensemble de ses sites. Les préconisations futures seront bien évidemment intégrées dans ce protocole. Tout est considéré pour garantir la santé des apprenants tout en les formant pour leur avenir. Cette organisation mise en place et révisée en fonction des interventions de l’état permet aujourd’hui de continuer notre activité afin de former les futurs professionnels.

Solidaire et engagé à vos côtés

Pour vous entreprises, cette situation vous demande des efforts particuliers au sein de votre entreprise, générant peut-être des difficultés. BTP CFA HAUTS-DE-FRANCE réaffirme son engagement à vos côtés, et reste à votre écoute pour vous accompagner dans la formation de vos apprenants.

 

© freepik - droits réservés