Actualité

3 conseils pour trouver votre entreprise

Publié le 09/12/2020

Pour devenir apprenti, il n’y a pas de secret, il faut un contrat d’apprentissage ! Cependant, ce n’est pas toujours évident de trouver une entreprise prête à se lancer dans cette aventure.

 

Voici 3 conseils incontournables de Sophie, notre Conseillère Formation au BTP CFA de Marly, pour trouver votre entreprise :

1) D’abord, contacter le CFA. Les employeurs contactent souvent les équipes afin de recruter leurs futurs apprentis. Les conseillers et conseillères récoltent les offres et les publient très souvent sur les sites internet des centres ou même sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à leur transmettre votre CV ! Ils pourront vous accompagner dans vos recherches.

2) Ensuite, il y a les sites d’emplois, le plus connu étant Pôle Emploi. Ce dernier peut être décliné et spécialisé, avez-vous entendu parler de labonnealternance.poleemploi.fr ? Vous y trouverez les offres de formation et d’entreprises en apprentissage. Le portail de l’alternance est également un site spécialisé : vous pourrez également rechercher des propositions de contrat d’apprentissage et/ou de professionnalisation. Indeed, moteur de recherche d’emplois, pourrait également vous aider à trouver une entreprise. En effet c’est un des leaders du marché de l’emploi !

3) Enfin les réseaux sociaux : il ne s’agit pas seulement de poster quelques photos. On oublie souvent l’une des fonctionnalités : le partage. Publier votre CV avec un message, une description courte ou un commentaire montrant votre motivation, celui-ci naviguera sur la toile et pourrait tomber dans les mains d’un employeur. N’oubliez pas, les amis de vos amis sont vos amis ! Cela signifie que, sans le savoir, vous pourriez avoir, de près ou de loin, des connaissances dans le secteur qui vous intéresse. D’ailleurs certains d’entre eux ce sont spécialisés comme LinkedIn, réseau social professionnel.

A vos CV, les CFA d'Hesdigneul, de Lille Métropole et Marly n’attendent que vous !

 

 

©droits réservés